Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les plantes d'intérieures fleuries

Aller en bas 
AuteurMessage
cloette
Moderatrice
Moderatrice



Messages : 377
Points : 6539
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : belgique

Les plantes d'intérieures fleuries Empty
MessageSujet: Les plantes d'intérieures fleuries   Les plantes d'intérieures fleuries EmptyMer 18 Nov - 17:07

Il y a ceux et celles qui préfèrent s'entourer de bouquets sans cesse renouvelés et puis ceux et celles qui aiment avoir chez eux des plantes fleuries dont ils s'occupent avec attention.

J'aime les fleurs, surtout quand elles sont sur les plantes, quand je peux voir naitre un bouton, suivre son évolution jusqu'à l'épanouissement de la fleur. Et là, je suis satisfaite et fière car cette floraison est le signe que mes plantes vont bien et qu'elles ont été bien soignées.
Si comme moi vous aimez ces plantes qui nous offre des fleurs pendant de longues semaines, voire même une bonne partie de l'année pour certaines, alors n'hésitez pas, craquez pour quelques -uns de ces végétaux.



En tête de toutes ces plantes qui vont vous tenir compagnie plusieurs années, il y a sans conteste l'hibiscus rosa sinensis un arbuste trés florifère dont on ne se lasse pas. Mais il y en a bien d'autres comme les hoyas , les beloperonnes nommés plante crevette, les clérodendrons aux pétales rouges et blancs, les médinillas aux magnifiques grappes de fleurs roses, les stephanotis au parfum enchanteur...
N'oublions pas bien sûr les spathiphyllums qui ont toujours un franc succès auprés des amateurs de plantes d'intérieur, il faut dire qu'avec leurs spathes blancs ils sont irrésistibles.
A ceux qui n'ont pas beaucoup de place je recommande les suspensions d'aeschynanthus ou de columneas à moins qu'ils ne préfèrent les petites plantes à poser sur un rebord de fenêtre comme les Saintpaulia.

Alors là, votre maison va avoir des airs de paradis!





Les plantes d'intérieures fleuries Hibiscus Les plantes d'intérieures fleuries Saintpaulia.ionantha
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes d'intérieures fleuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrosage des plantes intérieures.
» Jardiniéres de plantes aromatiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faune & Flore :: Jardinage-
Sauter vers: