Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le papyrus.

Aller en bas 
AuteurMessage
cloette
Moderatrice
Moderatrice



Messages : 377
Points : 6538
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : belgique

Le papyrus. Empty
MessageSujet: Le papyrus.   Le papyrus. EmptySam 28 Jan - 8:54




Le papyrus: plante idéale pour ceux qui aiment arroser !


.Que recommander aux gens qui arrosent trop? Mais, le papyrus, bien sûr!

Un papyrus nain

Le papyrus d’appartement ou plante ombrelle n’est pas le papyrus des Égyptiens, dont les tiges servaient à fabriquer des manuscrits. Ce dernier mesure de 4 à 5 mètres de hauteur, il est un peu trop gros pour nos intérieurs. Le papyrus d’appartement est plus petit, ayant seulement 60 à 120 cm de hauteur à maturité. Il s’agit d’une plante qui pousse en une touffe dense composée de hautes tiges vertes tubulaires très droites.

Ces tiges portent peu de véritables feuilles mais plutôt, à leur sommet, une «roue» de bractées linéaires vertes semblables à des feuilles de graminée. À travers cette couronne apparaissent des petites fleurs vertes qui brunissent à maturité: elles ne sont pas voyantes, mais leur apparence un peu plumeuse contraste joliment avec les bractées.

Une culture unique

Avoir les racines dans l’eau lui convient à merveille. On peut le traiter comme une plante d’intérieur normale et l’arroser seulement quand le terreau commence à s’assécher, mais le plant se développera peu. Par contre, plongez-le dans l’eau tout le temps et il poussera comme pas un! Le papyrus peut même pousser avec sa motte de racines sous 2 cm d’eau. Mais ce n’est pas nécessaire: il suffit qu’au moins les racines inférieures trempent toujours dans l’eau.

Cultivez-le en plaçant son pot dans un cache-pot, car celui-ci peut contenir beaucoup plus d’eau que la soucoupe traditionnelle. Cette dernière risque de s’évaporer trop vite, car le papyrus est un véritable ivrogne: il boit comme un trou!

À part l’arrosage, il n’y a pas de recommandation spéciale pour sa culture. Il demande un éclairage intense à moyen, au moins quelques heures de soleil par jour, et une température normale d’intérieur. Tout engrais pour plantes d’intérieur lui convient: ajoutez-en à l’eau d’arrosage en réduisant la dose de moitié. Cette plante produit une grande quantité de racines, plus qu’elle n’en a besoin. Coupez-en si elles deviennent trop envahissantes.

On peut la multiplier par division ou par semis, le plus facile est de prélever le sommet d’une tige que vous placerez dans un verre d’eau. À l’endroit ou à l’envers, la bouture commencera à produire des racines en une ou deux semaines et vous pourrez alors la rempoter dans son propre pot.

C'est une plante sans complication très facile à entretenir.
Le papyrus. 0002154
Revenir en haut Aller en bas
 
Le papyrus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faune & Flore :: Jardinage-
Sauter vers: