Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le premier homme ou la celebre mythe d Adam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lepeintre
SuperAdmin
SuperAdmin
Lepeintre


Messages : 235
Points : 5872
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 54

le premier homme ou la celebre mythe d Adam Empty
MessageSujet: le premier homme ou la celebre mythe d Adam   le premier homme ou la celebre mythe d Adam EmptyMar 10 Fév - 3:37

bonsoir!
notre invite cette fois ci sera le grand ecrivain ALBERT CAMUS
si ce dernier est connu dans le monde de la literrature grace a son oeuvre L ETRANGER
ou a LA PESTE alors il n est pas moins celebre egalement quand on parle de son travail inacheve
et qui reflette la mythe d Adam presente sous forme d autobiographie.il s agit de :LE PREMIER HOMME roman
prepare avant sa mort !
avant de vous recomander a lire ce livre il vaux mieux que je je vous invite a suivre ce petit resume:
" Le titre Le premier homme nous fait immédiatement penser à Adam, personnage mythique qui nous renvoie à nos ancêtres, à nos origines. Cette interprétation est justifiée, puisqu'il est question dans le roman d'une perpétuelle recherche d'identité du personnage principal.
En effet, Jacques Cormery cherche en vain à connaître son père, le premier homme, celui qui a permis sa naissance et son existence.
Ainsi, c'est le père qui est au centre de cet ouvrage, ou plus exactement c'est «le vide affreux» causé par l'absence du père.
Presque deux tiers du roman sont consacrés à «la recherche du père» (il s'agit de l'intitulé de la première partie).
Ainsi, c'est à quarante ans que Jacques se rend à St Brieuc sur la tombe de son père, mort à la bataille de la Marne, pour faire plaisir à sa mère. D'abord indifférent, il s'aperçoit avec stupeur qu'il est lui-même plus âgé que son père ne l'a jamais été (mort à 29 ans), c'est alors un choc : "L'homme enterré sous cette dalle et qui avait été son père, était plus jeune que lui".
Il ressent un "flot de tendresse et de pitié" devant «l'enfant injustement
assassiné ». "
Abientot dans un prochain numero
Revenir en haut Aller en bas
http://leprinceperdu71.webobo.com
cloette
Moderatrice
Moderatrice



Messages : 377
Points : 6539
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : belgique

le premier homme ou la celebre mythe d Adam Empty
MessageSujet: Albert Camus.   le premier homme ou la celebre mythe d Adam EmptyMar 10 Fév - 16:23

Ton résumé me donne envie de lire
ce dernier roman qu'il a écrit.
Je vais l'acheter cette semaine et
quand je l'aurai lu,je donnerai mes
impressions .

Merci pour tes articles: on attends
les prochains avec impatience.
Vite Vite !!
Revenir en haut Aller en bas
 
le premier homme ou la celebre mythe d Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moustique et l Homme
» Rats au service de l'homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Art & Culture :: Livre Et Auteur-
Sauter vers: