Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 joli conte: azia et le collier

Aller en bas 
AuteurMessage
cloette
Moderatrice
Moderatrice



Messages : 377
Points : 6526
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : belgique

joli conte: azia et le collier Empty
MessageSujet: joli conte: azia et le collier   joli conte: azia et le collier EmptySam 2 Oct - 9:12

Azia une petite fille enjouée âgée de 8 ans, en attendant avec sa maman près de la caisse, aperçu un collier de perles toutes brillantes en nacre dans une boite en aluminium rose ! Oh s’il te plait, maman, est-ce que je peux les avoir ? Maman je t’en supplie, s’il te plait ?

La maman regarda à l’arrière de la boite rose et se tourna vers ces petits yeux qui la suppliaient. C’est presque

15 euros. Tu sais, si tu les veux vraiment, tu peux faire des choses extra à la maison et en un rien de temps tu auras assez d’argent pour les acheter toi-même. Et ton anniversaire est seulement dans une semaine, tu auras sûrement des sous de ta mamie aussi.

Aussitôt qu’Azia retourna à la maison, elle vida sa petite tirelire en forme de cochon, elle avait quelques euros. Après le dîner, elle demanda pour aider à la maison et ensuite elle alla chez la voisine Mme James en lui demandant si elle pouvait arracher ses mauvaises herbes pour 3 euros.



À son anniversaire, sa mamie lui donna 5 euros et enfin elle avait assez d’argent pour s’acheter le collier. Oh, Azia aimait ses perles. Elle les portait partout à l à la garderie, même au lit ! Les seules fois qu’elles les enlevaient c’était pour nager ou prendre un bain.

Azia avait un père qui chaque soir quand il était temps de la mettre au lit arrêtait tout ce qu’il faisait pour aller lui raconter une belle histoire. Un soir, après avoir terminé son histoire, il lui demanda, est-ce que tu m’aimes ? Oh que oui papa, tu le sais que je t’aime. Alors, donne-moi tes perles.




Oh, papa, pas mes perles. Mais tu peux avoir ma Princesse le cheval blanc de ma collection. Celle avec la queue rose. Tu te souviens papa? C’est toi qui me l’as offerte. C’est ma préférée. C’est ok, ma puce. Papa t’aime. Bonne nuit . Et comme toujours lui effleura la joue avec un bisou.

Environ une semaine plus tard, après le conte du soir, le papa d’Azia lui demanda encore, est-ce que tu m’aimes ? Papa, tu sais que je t’aime, alors, donne-moi tes perles. Oh papa, pas mes perles. Mais tu sais tu peux avoir ma poupée, la nouvelle, elle est toute neuve, celle que j’ai reçue pour mon anniversaire, elle est si belle et tu peux même avoir la petite couverture jaune.




C’est ok. Dors bien. Que Dieu te bénisse, ma puce. Papa t’aime. Comme toujours, il lui caressa la joue tendrement avec un bisou. Quelques soirs passèrent, et un soir quand son papa entra dans la chambre, Azia était assise au pied du lit. Comme il s’approchait d’elle, il remarqua son petit menton tout tremblant et une larme qui coulait sur sa petite joue. Mais qu’as-tu Azia ? Qu’est-ce qui se passe ? Azia ne dit rien mais leva ses petites mains menues vers son papa. Et quand elle les ouvra, le collier de perles y était. Avec une voix tremblante elle lui dit, Voilà papa, c’est pour toi. il prit les fausses perles d’une main et de l’autre sorti de sa poche, un étui en velours bleu avec un collier en perles véritables et lui donna. Ils les avaient depuis le début. Il attendait seulement qu’elle lui donne les fausses perles pour qu’il puisse lui donner le vrai trésor.

Revenir en haut Aller en bas
 
joli conte: azia et le collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joli conte ^^ La facture .
» Joli texte.
» Conte de Pâques.
» Conte de Noel
» Conte de Noel .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fetes & Divertissement :: Citation du jour-
Sauter vers: