Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conte de Noel .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cloette
Moderatrice
Moderatrice



Messages : 377
Points : 6526
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : belgique

Conte de Noel . Empty
MessageSujet: Conte de Noel .   Conte de Noel . EmptyLun 10 Déc - 9:22





Voici un joli conte que j'ai trouvé sur le net ,j'aimerais le partager avec vous .





LA LEGENDE DU SAPIN
D'après H.J. Troxler,


Autrefois, tous les arbres de la forêt conservaient leurs feuilles à l'approche de l'hiver. Aujourd'hui, seul le sapin reste vert à la mauvaise saison.
Aux alentours de Noël, un petit oiseau ne put s'envoler vers les pays chauds, car son aile était brisée. Comment allait-il résister à la rigueur de l'hiver ?
Tremblant de froid, il s'abrite dans le feuillage d'un gros chêne. Le chêne refuse de l'accueillir : "Va-t-en, tu vas manger tous mes glands" dit-il.

Malgré la neige, il quitte le gros arbre pour se réfugier dans les branches du hêtre touffu. "Ne reste pas là, tu vas picorer mes faines" dit-il.

Le petit oiseau terrifié s'échappe pour se cacher dans un bouleau qui le chasse sans tarder : "Je ne veux pas de toi, tu vas salir mes branches".

Repoussé par tous les arbres, le petit oiseau se couche dans la neige pour mourir. Il voit soudain à quelques pas de là un sapin qui lui fait signe. Les ailes engourdies par le froid, il se traîne vers le sapin. "Ici, tu ne crains rien, je te protégerai" lui dit-il. La veille de Noël, un vent terrible souffla sur la forêt. Tous les arbres perdirent leurs feuilles sous la force du vent. Seul le sapin conserva son feuillage, car il avait accueilli le petit oiseau malade.

Voilà pourquoi le sapin est aujourd'hui l'arbre de Noël, généreux et protecteur, autour duquel nous nous réunissons.





.
Revenir en haut Aller en bas
Lepeintre
SuperAdmin
SuperAdmin
Lepeintre


Messages : 235
Points : 5859
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 54

Conte de Noel . Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noel .   Conte de Noel . EmptyJeu 10 Jan - 22:10



ca m'a touché beaucoup cette histoire.merci enormement de l'avoir partager avec nous chere amie
Revenir en haut Aller en bas
http://leprinceperdu71.webobo.com
 
Conte de Noel .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte de Noel
» Conte de Pâques.
» Joli conte ^^ La facture .
» joli conte: azia et le collier
» Le noel s'approche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fetes & Divertissement :: Citation du jour-
Sauter vers: